Politique

Gabon: voici ce qui pourrait être le point de chute de Biendi MAGANGA MOUSSAVOU

Publié

sur

[É]moussé par l’éviction du gouvernement de son fils Biendi, Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU tempêtait contre le Chef de l’État Ali BONGO à qui il demandait un point de chute pour son rejeton. Le président du PSD aurait finalement obtenu gain de cause. C’est du moins, ce que nous apprend l’hebdomadaire “L’Aube” (N°366) dans sa livraison du 21 mars 2022. L’ex-ministre de l’Agriculture pourrait bien rebondir à la Caisse de dépôt et de consignation (CDC).

Si tout ceci s’avère vrai, alors l’on pourrait être en droit de s’interroger sur le maintien de a candidature de Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU à la présidentielle de 2023? Étant donné que le président du PSD aurait semble-t-il précipité sa déclaration à la suite l’éviction de son fils du gouvernement. Et que l’affront ainsi subie serait très bientôt lavée.

Fin tacticien, il ne fait nul doute que Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU a déjà prévu la prochaine étape. Surtout que, comme nous le révèle l’hebdomadaire “L’Aube”, le président du PSD qui argue à cor et à cri qu’il n’a jamais été consulté préalablement par le Chef de l’État avant la nomination au gouvernement de son fils Biendi, ne s’y est cependant jamais opposé. Pas plus qu’à l’entrée de son rejeton au PDG.

Quitter la version mobile