Football

Liga espagnole : Pierre-Emerick AUBAMEYANG établit un nouveau record de précocité !

Publié

sur

Depuis son arrivée en Catalogne en Espagne, Pierre-Emerick AUBAMEYANG enfile les buts comme on enfile des perles. Et en marquant un doublé contre le Real Madrid dans la nuit du dimanche 20 mars 2022 lors du clasico, le Gabonais a établit un nouveau record de précocité dans le championnat d’Espagne.

On l’attendait pour son premier clasico face au Real Madrid, il a répondu présent. Et avec la manière, s’il vous plaît. En effet, sur la pelouse du Santiago Bernabéu, Pierre-Emerick AUBAMEYANG a inscrit un doublé face au Real Madrid pour monter son total buts à 7 unités au compteur. Ce qui établit un nouveau record de précocité dans le championnat d’Espagne. En plus d’une passe décisive. Tout naturellement, il a été élu homme du match.

Les débuts tonitruants d’AUBAMEYANG sont tout simplement époustouflants et inimaginables. Ils n’étaient pas nombreux à parier sur un tel scénario pour un joueur devenu indésirable du côté d’Arsenal qu’il a dû quitter cet hiver pour rejoindre le FC Barcelone. C’est dire à quel point le Gabonais est complétement métamorphosé depuis son arrivée en Catalogne.

Au sortir de ce Clasico XXL contre le Real Madrid, les superlatifs ne manquent pas sur Pierre-Emerick AUBAMEYANG. Comme le souligne fort à propos Opta, le natif de Laval a marqué sept buts en sept matchs pour le Barça en Liga. C’est moins d’apparitions pour inscrire sept (7) unités au compteur buts dans la compétition au 21e siècle aux côtés de Zlatan Ibrahimović en 2009 et André Silva en 2018. 

Et s’il continue sur cette lancée, sûr et certain que Pierre-Emerick AUBAMEYANG réalisera encore de nouveaux exploits avec le FC Barcelone. Tant en Liga qu’en Ligue Europa où le club catalan va jouer les quarts de finale après s’est défait des Turcs de Galatasaray. Grâce encore une fois à un AUBAMEYANG des grands soirs.

Quitter la version mobile