Faits Divers
Mouila: elle vole une bouteille d’huile et ½ sac de riz
L’insécurité semble prendre des proportions inquiétantes dans notre pays. Et ce phénomène est, à présent, animé pour des raisons inobservées auparavant, notamment la précarité. En porte témoignage ce fait insolite qui s’est déroulé la semaine dernière, au quartier Divindé, dans le 1er arrondissement de la commune de Mouila, chef – lieu de la province de la Ngounié.
D’après le journal “La Cigale enchantée”, qui relate l’affaire, dans son numéro 063, une dame, dont l’identité n’a pas été révélée, se serait introduite, en plein jour, dans un domicile pour y commettre un larcin. Selon les faits rapportés, l’indélicate, profitant de l’absence de la maîtresse de maison et de sa fille, employée dans une société agricole de la place, a demandé aux petits- enfants, qui avaient été chargés de garder la maison, de lui montrer la chambre de leur grand –mère dont elle aurait prétendu être là belle-sœur, afin qu’elle puisse s’y reposer, en attendant son retour. Sans méfiance, les gamins, dont le plus âgé a onze (11) ans, s’exécutèrent et préparèrent le lit.
Une fois seule, l’inconnue se serait mise à fouiller la pièce, certainement dans l’espoir de trouver un peu d’argent, mais ses recherches aurait été infructueuses. Loin de se décourager, elle serait entrée, discrètement, dans la chambre de la mère des enfants, pour y poursuivre ses fouilles mais n’aurait pas eu plus de chance. C’est alors qu’elle serait entrée dans la cuisine, pour s’emparer d’une bouteille d’huile, d’un ½ sac de riz, une boîte de tomate et un paquet de cubes d’assainissement.
«Lorsqu’elle est sortie de la chambre, elle nous a dit qu’elle partait rapidement nous préparer à manger en promettant de revenir une fois la nourriture cuite», a déclaré le garçonnet à nos confrères, sans se douter que la voleuse venait de prendre la poudre d’escampette.
Ce n’est, hélas, pas la 1ère fois que l’on entend parler de ces bandits d’un genre nouveau. L’on se souvient qu’en février 2021, toujours à Mouila, au quartier Mutsanupinza, un père de famille, d’une quarantaine d’années, s’est retrouvé derrière les barreaux pour avoir volé un sac de riz et un litre d’huile à son voisin. En attendant qu’une solution idoine soit trouvée pour régler cette situation, les populations du quartier de Divindé ont décidé de prendre des dispositions afin de se prémunir de cette nouvelle façon de s’introduire et de voler.