Faits Divers

Libreville: Morte suites à l’explosion d’une bouteille de gaz

Publié

sur

Le quartier PK7, dans le troisième arrondissement de Libreville, est sous le choc. Des suites d’une explosion de bouteille de gaz, Didi MOUTOU, une jeune fille habitant le quartier, a perdu la vie. Le drame survenu le mercredi 16 mars 2022, serait encore non élucidé, tant les circonstances exactes demeureraient floues à ce stade.

Ce serait à moment-là que le drame serait survenu. Le garagiste, voulant souder une pièce endommagée du véhicule, se serait notamment servit d’ une bouteille de gaz domestique. Contrairement à l’usage habituel. Normalement, c’est un autre type de gaz que les garagistes utilisent pour souder des pièces endommagées dans les véhicules en panne.

Tout ce que l’on sait pour l’heure, c’est que les faits se seraient déroulés le mercredi 16 mars 2022 aux environs de 17 heures. La victime Didi MOUTOU, accompagnée d’un jeune homme, étaient tous les deux assis devant une église riveraine en train de discuter. Un garagiste, dépêché sur les lieux pour un dépannage, s’affairait sur un véhicule à quelques mètres des deux jeunes gens.

Tout juste quelques minutes après que le garagiste a commencé son travail de soudure, la bouteille de gaz va exploser. Didi MOUTOU et son ami vont ainsi être grièvement blessés du fait de l’explosion, et conduits de suite à l’hôpital d’instruction des armées. Sitôt pris en charge par le personnel soignant, Didi MOUTOU va malheureusement succomber à ses blessures quelques heures plus tard. Son compagnon lui serait toujours en soins intensifs.

Interpellé pour l’homicide involontaire, le garagiste aurait été placé en garde à vue la gendarmerie du PK9. Affaire à suivre…

Quitter la version mobile