Football
Les débuts tonitruants d’AUBAMEYANG avec le FC Barcelone
Arrivé début février 2022, en Catalogne en Espagne, après avoir résilié son contrat avec le club anglais Arsenal. Depuis lors, Pierre-Emerick AUBAMEYANG réalise des débuts vraiment tonitruants avec le FC Barcelone. L’attaquant de 32 ans affiche déjà un total de 6 buts marqués après seulement 9 matchs disputés toutes compétitions confondues.
Les débuts de l’international Gabonais lui valent une pluie d’éloges de la part de la presse espagnole. Pour le journal catalan Sport par exemple, Pierre-Emerick AUBAMEYANG a tout simplement le meilleur bilan à ce stade pour un attaquant blaugrana au XXIème siècle à égalité avec la légende Samuel Eto’o !
En effet, seuls Samuel Eto’o et Zlatan Ibrahimovic ont fait mieux que Pierre-Emerick AUBAMEYANG, avec 5 buts en 5 matchs. C’est dire à quel point les stats de l’international Gabonais permettent de mieux comprendre le bonheur ressenti par son entraîneur, Xavi, très dithyrambique sur son joueur : «C’est un cadeau tombé du ciel. Ce ne sont pas seulement ses buts qui comptent, c’est également sa manière de s’entraîner et son professionnalisme. Il est exemplaire, comme le reste de l’équipe».
Ce dimanche 13 mars 2022, AUBAMEYANG a participé à la large victoire du FC Barcelone sur Osasuna Pampelune 4-0 en Liga.Barcelone reste dans le top 4, à 12 points du Real Madrid qu’il affronte ce dimanche dans le cadre du classico retour au stade SANTIAGO BERNABÉU. Tout juste après le match retour de ligue Europa contre les Turcs de Galatasaray. Le classico sera regardé par tout le monde entier. Et une occasion qu’AUBAMEYANG, entend saisir pour davantage inscrire son nom au panthéon des grandes gloires de son club.
Les prouesses d’AUBAMEYANG augurent-elles un retour du Gabonais en sélection nationale ? Pour l’instant, le néo sociétaire du FC Barcelone n’en semble pas friand; Ce qui est compréhensible après les railleries et quolibets qu’il a essuyé en marge de la Can 2021 dont il n’a pas disputé le moindre bout de match avec le Gabon.