Politique

Présidentielle 2023: Ali BONGO, candidat naturel du PDG

Publié

sur

Ali BONGO ONDIMBA sera-t-il candidat à la présidentielle de 2023? Pour beaucoup, dans l’opinion et sur les réseaux sociaux, la réponse est oui. L’on voudrait notamment pour preuve, cette assertion du président du Parti démocratique gabonais (PDG) lors des festivités commémoratives des 54 ans dudit parti qu’en 2023, «la seule issue sera la victoire. Une victoire franche, nette, indiscutable. Pour que le travail commencé soit achevé ». Il n’en fallait pas plus pour que l’opinion et la toile s’enflamment.

En réalité, dans ces propos, le numéro 1 du PDG, par ailleurs président de la République ne dit pas clairement qu’il est candidat officiel à la présidentielle de 2023. Ce qu’il faut plutôt comprendre, c’est qu’Ali BONGO est le candidat naturel du parti de masses en sa qualité de leader de cette formation politique. Il vient ainsi clore définitivement le débat sur son prétendu retrait de la vie politique et de la gestion du pays au terme de son second mandat.

«2023 approche à grand pas. Je serai là avec vous. Pour vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire franche, nette, indiscutable. Pour que le travail commencé soit achevé», a-t-il lancé dans ambages.

C’est dans ce sens qu’il a d’ores et déjà lancé ses troupes en campagne de sensibilisation sur l’impérieuse nécessité de l’union et de la cohésion nationale. «D’ici-là, je vous demande, à toutes et tous, dans chaque ville et dans chaque village du pays, dans chaque quartier, dans chaque rue, dans chaque maison, de porter haut et fort le message du PDG. Un message d’unité.Et d’action. Pour le pays. Pour la Patrie.Pour les Gabonaises. Pour les Gabonais. Ensemble, tous ensemble,nous vaincrons !», a-t-il incité.

Quitter la version mobile