Politique
Gabon /54e anniversaire du PDG: 2023 en ligne de mire
Ce samedi 12 mars 2022, le Parti démocratique gabonais (PDG) célèbre son 54e anniversaire. Un anniversaire, qui s’est tenue sur fond de mobilisation générale des troupes, et de retour au bercail des fils spirituels de feu le président fondateur Omar BONGO ONDIMBA.
C’est une célébration toute particulière, tant elle a lieu au lendemain des changements opérés dans le directoire par le président dudit parti. C’est dire que la présidentielle de 2023 est en ligne de mire. Mais quoique, le 54eme anniversaire du PDG est marqué du sceau du retour à la liesse populaire. De fait, un grand concert populaire gratuit est offert à l’occasion par le leader dudit parti, Ali BONGO ONDIMBA, qui y prendra lui-même part.
Après deux ans de mesures restrictives dûes à la Covid-19, le bling-bling, les strass et paillettes refont surface. Comme annoncé le vendredi 11 mars 2022, soit la veille, par Steeve NZEGHO DIEKO, le nouveau secrétaire général du PDG dans sa note d’orientation: «pour la commémoration de son 54ème anniversaire, le Parti démocratique gabonais entend renouer avec sa tradition de liesse et de ferveur militantes».
En direct sur sur leurs réseaux sociaux, le parti de masses et partagé sa joie au peuple gabonais. L’éclat de cette manifestation a en effet été rehaussé par la présence d’Ali BONGO ONDIMBA dans un élan de communion exceptionnelle avec les militantes et les militants de notre Parti, au jardin botanique.
Le PDG n’oublie pas cependant la concentration en vue des échéances électorales futures. Outre la présidentielle, d’autres scrutins auront lieu en 2023: les législatives et les locales; autant de joutes dont le parti de la majorité entend sortir grand vainqueur encore une fois.