Politique

Remaniement ministériel: reconduite, OSSOUKA RAPONDA a toujours la confiance d’ABO

Publié

sur

Beaucoup la voyaient partir, arguant qu’elle n’avait pas les épaules suffisamment larges pour porter le costume de Premier ministre. Voilà pourtant Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA reconduite dans ses fonctions. La preuve que le chef du gouvernement bénéficie encore l’entière confiance du président de la République.

Il faut dire que la reconduction de Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA en qualité de Premier ministre intervient au moment où, d’aucuns, dans les salons feutrés et de manière à peine voilée, arguaient qu’il fallait la limoger. Au motif que l’équipe qu’elle dirige ne serait pas à la hauteur. Et que, par conséquent, le Chef de l’État devait s’en séparer.

Jusque dans les couloirs du siège du PDG sis au quartier Louis, dans le 1er arrondissement de Libreville, commentaires et commérages allaient bon train. Tout y était dit à l’encontre du chef du gouvernement. En somme, pour les détracteurs de Christiane OSSOUKA RAPONDA, les carottes étaient cuite.

C’est dire que sa reconduction à la tête du gouvernement a rabattue le caquet aux détracteurs et contempteurs du chef de gouvernement. Cela démontre bien que la numéro 2 de l’exécutif a toujours l’entière confiance du président de la République.

On ne confirme pas un premier ministre incompétent dans ses fonctions. Reconduire OSSOUKA RAPONDA à la tête du gouvernement est bien le signe qu’aux yeux d’Ali BONGO, la dame fait toujours l’affaire. Nommée le 16 juillet 2020, en remplacement de Julien NKOGHE BEKALE, l’ancienne édile de la commune de Libreville semble encore avoir de beaux jours devant elle à la tête du gouvernement.

Quitter la version mobile