Politique

Gabon: Comme pressenti, DODO BOUGUENDZA éjecté du SG du PDG

Publié

sur

Le distingué camarade président du PDG a confirmé les supputations de l’opinion. Ce mercredi 9 mars 2022, exit Éric DODO BOUGUENDZA nommé Haut-commissaire de la République vendredi 4 mars 2022 en conseil des ministres. Le désormais ex-secrétaire général du PDG cède sa place au sénateur Steeve NZEGHO DJEKO.

Le distingué camarade président du Parti démocratique gabonais (PDG) a mis fin, ce mercredi 9 mars 2022, aux supputations et commentaires qui allaient bon train dans l’opinion depuis la nomination vendredi 4 mars 2022 d’Éric DODO BOUGUENDZA au poste de Haut-commissaire de la République. Les reines du secrétariat général du PDG sont désormais aux mains du vénérable sénateur Steeve NZEGHO DJEKO.

La nomination de ce parlementaire intervient dans un contexte de grands chambardements au sein du parti des masses. Ali BONGO a fait le ménage et a redistribué les cartes. On est clairement en route pour la présidentielle de 2023.

Symbole fort, la nomination du nouveau secrétaire général du PDG est tombée trois (3) jours de la célébration du 12 mars, la fête anniversaire du PDG. Il va sans dire que l’éviction d’Éric DODO BOUGUENDZA du secrétariat général du PDG fait les affaires de ses détracteurs qui pestaient depuis plusieurs mois sur le limogeage du nouveau Haut-commissaire de la République.

Les détracteurs d’Éric DODO BOUGUENDZA n’auront finalement pas eu besoin d’attendre la tenue d’un congrès extraordinaire portant changement de personne à la tête du secrétariat général du PDG comme ils le souhaitaient : le distingué camarade président du parti s’en est lui-même chargé ce mercredi 9 mars 2022.

Quitter la version mobile