Politique
Gabon: DODO BOUNGUENDZA bientôt évincé du secrétariat général du PDG?
La nomination le 4 mars 2022 en Conseil des ministres d’Éric DODO BOUGUENDZA au poste de Haut-commissaire de la République fait couler beaucoup d’encre et de salive dans l’opinion. Partira-t-il ? Ne partira-t-il pas ? Supputations et commentaires vont bon train dans l’opinion depuis la nomination vendredi 4 mars 2022 d’Éric DODO BOUGUENDZA au poste de Haut-commissaire de la République. L’homme va-t-il cumuler cette nouvelle nomination avec ses fonctions actuelles de secrétaire général du parti démocratique gabonais ( PDG) ? Pas si sûr.
La nomination du secrétaire général du PDG laisse, en effet, penser qu’il est sur le départ. Surtout que celle-ci intervient à quelques jours du 12 mars, la fête anniversaire du PDG. Mieux, elle vient quelque peu confirmer certaines rumeurs persistantes sur une probable éviction d’Éric DODO BOUGUENDZA de son fauteuil depuis plusieurs mois.
L’on se souviendra d’ailleurs qu’un congrès portant notamment sur un changement de personne à la tête du secrétariat général du PDG, avait même été annoncé confirmant ces rumeurs par voie de presse. Si ces rumeurs furent tues par le parti, mettant ainsi fin au débat alors suscité, le sujet vient donc d’être remis au goût du jour.
Il se susurre de nouveau qu’Eric DODO BOUGUENDZA laissera les commandes du secrétariat général à un autre cadre du parti. La célébration du 12 mars sera-t-elle marquée par de grands changements à la tête du parti? Cette fois, nul autre que le distingué camarade président du parti pour éclairer la lanterne de l’opinion.