Faits Divers

Owendo: “Carré d’as”, la terreur d’Awoungou

Publié

sur

Les populations d’Awoungou, dans le 2ème arrondissement de la commune d’Owendo, depuis plusieurs semaines, vivent au rythme des méfaits causés par une bande de gangsters, dont le chef de file serait un certain Dorsène, plus connu sous le pseudonyme de « Carré d’as », déscolarisé. Braquages, vols, drogues et tout acte répréhensible constituent le quotidien de ces voyous.

D’après nos confrères de “Gabon Media Time”, « Carré d’as » et ses hommes opèrent à visage découvert. Un riverain a déclaré que « j’ai failli faire les frais de la colère du délinquant le 16 février dernier. Heureusement, les riverains sont intervenus, sinon il m’aurait poignardé avec une bouteille qu’il venait de casser ». D’autres expliquent que « Carré d’as (…) a choisi délibérément la délinquance et le banditisme pour s’affirmer dans son quartier. Lui et sa bande terrorisent la population d’Awoungou de jour comme de nuit ». Pire, Carré d’as porterait, en permanence, un arsenal d’armes blanches autour de la taille, prêt à frapper à tout moment.

Le quotidien “L’Union” soutient que ce jeune brigand serait bien connu des services de police. Pourtant, il demeure en liberté et continue de martyriser de paisibles citoyens. Ces derniers se demandent ce qui peut bien justifier cet état de fait, d’autant plus que Carré d’as recouvre toujours la liberté, peu de temps après avoir été neutralisé par les officiers de police judiciaire (opj). Espérons que son cas sera traité rapidement, pour le plus grand bien des populations d’Awoungou !!!!

Quitter la version mobile