Politique
Gabon /CLR: après sa radiation définitive, Nicole ASSELE contre-attaque
La guéguerre entre Jean Boniface ASSELE et sa fille Nicole Christiane ASSELE est loin d’avoir atteint son épilogue. En atteste la dernière réunion convoquée par cette dernière et à laquelle ont pris part des cadres du parti acquis à la cause de l’ex-directrice general de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Réponse du berger à la bergère. Exclue du Centre des libéraux réformateurs (CLR) par son père Jean Boniface ASSELE, Nicole Christiane ASSELE contre-attaque. La fille du général à la retraite et oncle maternel du Chef de l’État persiste et signe, elle ne bougera pas de son poste du parti. Pour preuve, ainsi que le rapporte le quotidien “L’Union” dans sa livraison de ce 7 mars 2022, Nicole Christiane ASSELE a tenu une réunion d’échanges et d’éclairage, le weekend écoulé, avec les représentants des organes de base du CLR de la commune de Libreville.
Ironisant sur son éviction du CLR, la frondeuse martèle que le président fondateur du parti ferait une lecture biaisée des textes. L’ex-DG de la CNSS martèle que ses actions et décisions cadreraient parfaitement avec ses prérogatives de déléguée générale du CLR telles que définies par le congrès de septembre 2021.
On n’en a décidément pas fini avec cette saga politico-familiale où chaque jour apporte son lot de rebondissements. Entre le père, Jean Boniface ASSELE, qui, ne pouvant plus encadrer sa fille a donc acté son vieux projet d’écarter cette dernière de la tête de son parti dont il demeure le fondateur, le général. Et la fille Nicole Christiane ASSELE qui contre-attaque là en s’opposant farouchement à son éviction du CLR parce que cela ne cadrerait pas avec les textes du parti. À quand le prochain round?