Faits Divers

Ngounié: le maire de Mandji cité dans une affaire d’escroquerie

Publié

sur

Le maire de Mandji, dans a Ngounié, Benoît Jacquard MOUGOULA et le comptable municipal, Amour MATSIEGUI, sont poursuivis en justice pour escroquerie. Le premier prendrait de l’argent à des usagers sollicitant les services de la mairie pour le bornage de leurs parcelles, dont le tarif est fixé à 60.000 Fcfa. En effet, l’absence des services du Cadastre dans la localité, c’est la municipalité qui assurait les prestations de bornage de parcelles. Des services non exécutés par l’édile qui empocherait tout simplement l’argent, au grand dam des usagers.

Jusqu’alors, la position du maire et le caractère dérisoire de la somme déboursée (60.000 FCFA) suffisaient à décourager les usagers. Mais cette fois, Benoît Jacquard MOUGOULA ne s’en tirera pas à bon compte. L’édile de Mandji est tombé sur dame Antoinette MBOUNZI, qui a refusé de se laisser gruger les 60.000 FCFA qu’elle a remis au maire de Mandji en décembre 2016. Elle a donc saisi la justice aux fins de règlement du préjudice subi.

Il n’en fallait pas plus, pour que les langues commencent à se délier à Mandji. C’est ainsi que l’on apprend que pour mener à bien son bizness illicite, le maire Benoît Jacquard MOUGOULA se serait notamment adjoint les services du comptable de la municipalité, sieur Amour MATSIEGUI. En faisant le calcul de 60.000 FCFA multiplié par le nombre d’usagers depuis 2016, on tombe en effet sur un joli pactole.

L’affaire a donc été portée en justice. Le maire Benoît Jacquard MOUGOULA et le comptable municipal Amour MATSIEGUI sont poursuivis pour escroquerie organisée et abus de confiance. Nul n’étant censé ignorer la loi, c’est peu dire que l’édile de Mandji et son comptable risquent gros.

Quitter la version mobile