Faits Divers
Mitzic: il confond son compagnon à une antilope et le tue lors d’une partie de chasse
Le 28 février 2022, Albert OBIANG ELLA, un compatriote résidant à Mitzic, a été placé sous mandat de dépôt à la prison du Peloton d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem. Il lui est reproché d’avoir tué, par accident, Parfait MBENG MINTSA, d’un coup de fusil, au cours d’une partie de chasse nocturne à Belle-ville, dans le district de Sam, au département de l’Okano.
D’après le quotidien “L’Union”, les faits se sont déroulés le 24 février 2022, vers 14h. Parfait MBENG MINTSA et Albert OBIANG ELLA décident d’aller à la chasse. Pour ce faire, ils entrent dans la forêt de Belle-ville. Après plusieurs heures de marche, ils rencontrent un groupe de singes et, aussitôt, ils s’organisent pour encercler les primates, afin d’en tuer un maximum. Mal leur en a pris, les singes les repèrent et prennent la fuite.
Selon ses propres dires, à peine le groupe de primates s’est-il enfui qu’Albert OBIANG ELLA repère une antilope. Il assure qu’il a pris toutes les précautions pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un animal. Puis il fit feu. Mais voilà qu’en lieu et place d’une antilope, c’est plutôt sur Parfait MBENG MINTSA, son compagnon de chasse, qu’il venait de tirer. Ce dernier est mort sur le coup.
Complètement affolé, Albert OBIANG ELLA, après avoir alerté les riverains, s’est constitué prisonnier à la brigade de gendarmerie de Sam. La procédure achevée, le meurtrier malgré lui a été présenté au procureur de la République près le tribunal de 1ère instance d’Oyem. Inculpé pour homicide involontaire, il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de la capitale provinciale du nord du pays !!!!