Faits Divers

Mitzic: le 1er vice-président du conseil départemental de l’Okano assassiné par son neveu

Publié

sur

Un terrible drame a eu lieu le dimanche 27 février à Mitzic, dans le département de l’Okano, dans la province septentrionale du Gabon. En effet, ce jour-là, Elvis NDONG EKOUAGHE, un jeune compatriote d’une trentaine d’années, à la suite d’un banal reproche, a tiré, à bout portant, sur son oncle, Hyacinthe BITEGHE BI ABESSOLO, par ailleurs 1er vice-président du conseil départemental de l’Okano, le blessant mortellement. Conscient de la gravité de l’acte posé, le présumé meurtrier s’est évanoui dans la nature.

Le dimanche 27 février 2022 fut sanglant à Mitzic et les populations du chef – lieu du département de l’Okano sont encore sous le choc, après la mort tragique du 1er vice – président du conseil départemental, Hyacinthe BITEGHE BI ABESSOLO, assassiné par son neveu, Elvis NDONG EKOUAGHE, qui lui a tiré dessus, à bout portant, avec un fusil de chasse. Le drame s’est déroulé à Essabam, un village situé à 9 kilomètres de Mitzic. D’après le quotidien l’Union, qui relate l’affaire, tout est parti d’une légère dispute. Le meurtrier rentrait de Mitzic à bord d’un clando. Arrivé à destination, Elvis refuse de payer le prix du trajet au chauffeur ; éclate alors une violente dispute entre les deux hommes, attirant l’attention de plusieurs villageois, dont celle de l’oncle d’Elvis.

De source concordante, l’élu local a tenté de ramener son neveu à la raison mais ce dernier ne l’entendait pas de cette oreille. La palabre prend une autre tournure lorsqu’Elvis se rend à son domicile, se saisit de son fusil de chasse, de type calibre 12, revient sur les lieux et fait feu sur le 1er vice – président du conseil départemental. Ce dernier, grièvement blessé à la cuisse gauche, sera transporté d’urgence au centre médical de Mitzic. Malheureusement, Hyacinthe BITEGHE BI ABESSOLO, ayant fait une hémorragie externe, décèdera de ses blessures avant même d’atteindre l’hôpital.

Réalisant les conséquences de son geste, le meurtrier décide de prendre la clé des champs mais sa fuite sera de courte durée puisque dans la journée d’hier, lundi 28 février 2022, il sera rattrapé et neutralisé par les enquêteurs de la brigade – centre de gendarmerie de Mitzic. « Pour éviter une vindicte populaire, nous avons décidé de placer le meurtrier en lieu sûr. Ce, en attendant qu’on le présente devant le procureur de la République près le tribunal de 1ère instance d’Oyem », a confié une source policière à nos confrères de l’Union. Elvis NDONG EKOUAGHE aura tout le temps de réfléchir sur l’acte qu’il a posé !!!!

Quitter la version mobile