Société/Environnement
Gabon: les réseaux de distribution électrique de la SEEG endommagés par les intempéries
Conséquence des intempéries survenues dans la nuit du 27 au 28 février 2022, certains ouvrages du réseau de distribution d’électricité du Grand Libreville ont été fortement endommagés. Ce qui a provoqué les perturbations constatées depuis lors dans l’alimentation en électricité de plusieurs quartiers de la capitale gabonaise et ses environs.
Afin de résorber à la situation au plus vite, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a de suite mise ses équipes techniques à pied d’œuvre pour le rétablissement de la desserte en électricité. À ce stade, les différentes interventions des équipes techniques de la SEEG ont d’ores et déjà permis la réalimentation à hauteur de 30% des zones sinistrées.
Le travail des équipes techniques de la SEEG est actuellement axé sur le dépannage dans les quartiers impactés, jusqu’au rétablissement complet de l’électricité. S’excusant pour la somme des désagréments occasionnés par la situation, la SEEG assure qu’elle informera ses abonnés de l’évolution de la situation.