Economie
Gabon: Setrag annonce un bilan satisfaisant pour l’exercice 2021
Par la voie d’un communiqué de presse paru à la rédaction de Vox Populi 241, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a présenté son bilan de l’exercice 2021. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 5% et un nombre de passagers transportés en augmentation de 39%, l’entreprise se dit satisfaite de son rendement au cours de l’année écoulée.
En effet, qu’il s’agisse du fret ou des activités relevant de sa politique de responsabilité sociétale (RSE), l’entreprise affiche des voyants au vert. En dépit d’une année encore marquée du sceau de la pandémie de la Covid-19, la Setrag a vu le nombre de passagers augmenter de plus de 60 000, passant ainsi de 163 113 à 226 976 voyageurs.
Malgré une baisse du transport des marchandises de 7%, avec un volume transporté de 709 000 tonnes contre 766 000 tonnes en 2020, l’activité du fret a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires à 86,5 milliards de Fcfa, et une croissance de son activité générale de 10%.
Pour le reste, l’entreprise a amélioré la sécurité au travail pour ses agents grâce «à la mise en place d’un plan d’actions ambitieux et la mobilisation de ses équipes», informe le communiqué. Dans le cadre du plan de remise à niveau de la voie ferrée, l’exploitant du chemin de fer a procédé à la réhabilitation de 174 km de voie, entre autres.
Des actions qui rappellent la dynamique de Setrag au cours de l’année écoulée, où elle a connu bien de victoires, d’avancées et d’innovations.