Economie
PAT: un an après, OSSOUKA RAPONDA fait le point
Ce 25 février 2022, le Premier ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA présidera un séminaire à l’immeuble Arambo sis au boulevard triomphal. La séance sera l’occasion pour la cheffe du gouvernement, de faire un point d’étape du plan d’accélération de la transformation (PAT). Elle évoquera par ailleurs les actions à mener au cours de l’année 2022.
Un an après son lancement en mars 2021, le PAT initié par Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA va livrer son premier bilan. Les avancées des projets prioritaires entamés en 2021 seront présentées aux gabonais à cette occasion. De même, elle en dira plus sur les actions à entamer au cours de l’année 2022 dans le cadre de ce vaste chantier.
Lequel, s’articule autour de 3 grands pivots (économique, social et transverse) définis dans 12 batailles clés, qui ont pour objectif de répondre à la vision stratégique nationale, qui est de repenser son économie. En préparant “l’après pétrole”, accélérant par ailleurs l’essor de nouveaux moteurs de croissance, tout en définissant un meilleur modèle social.