Faits Divers

Décès du bébé mal – formé : Jeanne EBORI fustige la fuite de l’information

Publié

sur

Apres la naissance au Centre hospitalier universitaire (CHU) mère-enfant de la fondation Jeanne EBORI de d’un bébé souffrant d’un grand handicap. Car, ne présentant qu’un seul œil, dépourvu de nez et hermaphrodite (avec deux sexes), l’information aurait fuitée du service néonatal de la structure hospitalière. Une maladresse, que la direction de l’hôpital a clairement fustigé.

Selon nos confrères du quotidien “L’Union”, qui ont contacté l’un des services de la structure, les chances de survie du bébé étaient très faibles, vu qu’il présentait de nombreux handicaps. La mère n’aurait pas rigoureusement suivi ses examens prénataux.

«Lorsque nos services ont constaté cette situation, ils se sont entretenus avec la mère qui leur a révélé qu’elle n’avait pas fait de visites prénatales. Ni dans notre structure, ni ailleurs. Elle est juste venue accoucher chez nous et nous l’avons prise en charge du mieux possible (…) L’hôpital fait tout pour qu’elle bénéficie de la gratuité de l’accouchement», a indiqué le service des affaires sociales et juridiques de la Fondation Jeanne EBORI.

Cependant, la direction de Jeanne EBORI déplore le fait que cette histoire ait été répandue sur les réseaux sociaux, estimant que la mère est déjà suffisamment éprouvée par ce qu’elle traverse. C’est dans cet esprit qu’une réunion a été organisée hier après-midi, afin de ramener tout le monde à l’ordre et éviter que des faits similaires se reproduisent à l’avenir. Dans tous les cas, c’est une histoire qui restera dans les annales du secteur médical gabonais.

Quitter la version mobile