Faits Divers
Mitzic: elle inflige une correction mortelle à son fils de 13 ans
Un nouveau cas d’infanticide a été enregistré la semaine dernière, à Mitzic, dans la province du Woleu-Ntem. En effet, Régis MELIGHE MEVOUNG, une compatriote de 35 ans, a battu à mort son fils, Emmanuel MEVOUNG ME MBA, âgé de 13 ans. Excédée par les plaintes incessantes du voisinage et de l’établissement scolaire, elle a commis l’irréparable, alors qu’elle voulait juste donner une correction au gamin.
D’après le quotidien l’Union, qui relate l’affaire, Régis MELIGHE MEVOUNG a été interpellée par les éléments de la brigade de gendarmerie de la localité de Mitzic, alertés au moment du déroulement des obsèques du petit. Les gendarmes demanderont que soit pratiquée une autopsie sur le corps de la victime, tout en recueillant les aveux de la mère meurtrière malgré elle. Selon ses dires, le jeune Emmanuel s’est absenté du domicile familial durant plusieurs jours. Entre – temps, sa maman fut en contact avec des voisins et des responsables de son établissement scolaire, qui ont tenu à lui faire remarquer le comportement de délinquant de son rejeton. La jeune mère décide, alors, d’y remédier.
A son retour à la maison, Emmanuel MEVOUNG ME MBA est ligoté comme un gibier, avant que sa mère ne lui assène plusieurs coups de branche de goyavier sur la tête ; arme du crime que les enquêteurs n’ont toujours pas retrouvé à ce jour. Devant ces faits accablants, la mère indélicate fut inculpée pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. Elle a été placée sous mandat de dépôt à la prison centrale d’Oyem, en attendant son procès. Cette triste histoire n’est pas sans rappeler celle de Victorien MOUNDOUMA, Caporal – chef à l’armée de l’air, qui a battu à mort son fils de 4 ans, Baroch Victorien MOUNDOUMA, parce que ce dernier … avait mangé son plat de feuilles de manioc. Une mort pour rien.