Société/Environnement
Booué /Sécurité ferroviaire: la section 3 de Setrag accueille 23 agents sensibilisateurs
Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à la sécurité aux abords des rails, initiée deux ans plus tôt, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a procédé à l’installation et la formation de 23 nouveaux agents. Pour le compte de l’exploitant du chemin de fer, ils se rendront auprès des populations, auxquelles ils inculquer ont les règles de sécurité à observer à proximité du rail.
Ce sont donc 19 agents sensibilisateurs et 4 encadreurs qui assureront désormais pour la section 3 de la Setrag le relais auprès des habitants de ladite zone. Leur mission consistera de façon prioritaire à inculquer à la population cible la vision et la politique sécuritaire de l’entreprise, en leur expliquant la démarche préventive qui mène à la réduction, sinon à l’éradication des causes d’accidents sur la voie ferrée et aux abords de celle-ci.
Ce, en faisant prendre conscience à tous ceux qui le côtoient des risques et dangers qu’ils encourent s’ils n’adoptent pas de nouvelles règles sécuritaires. La formation qui a été donnée par le superviseur programme des sensibilisations, Claude Evariste TATY a repris le thème évocateur de l’entreprise, “Ne te mesure jamais au train”. Un message, d’une importance capitale, que les agents formés devront tenter de faire passer. Car l’attente est importante et les résultats une priorité absolue.