Politique

6e Sommet UE – UA : Ali BONGO échange avec Tony BLAIR

Publié

sur

Le jeudi 17 février dernier, en marge du 6ème sommet UE – UA, qui se tient actuellement à Bruxelles, en Belgique, le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA, a reçu en audience l’ancien Premier ministre britannique, Tony BLAIR. Ce fut l’occasion pour les deux hommes d’échanger sur des sujets brûlants de l’actualité, tels que le changement climatique, le redressement économique des pays des deux continents, la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus et le Plan d’accélération et de transformation (PAT).

Bien qu’ils ne soient plus rencontrés, physiquement, depuis plusieurs années, Ali BONGO ONDIMBA et Tony BLAIR se téléphonaient régulièrement. À l’issue de la rencontre, le numéro un gabonais s’est dit satisfait d’avoir partagé son point de vue sur les relations internationales, dans un monde en perpétuel mouvement. 

«Ravi d’avoir échangé avec Tony BLAIR ce jeudi, à Bruxelles, en marge de l’UE UA Summit. Son expérience et sa connaissance intime des relations internationales sont très utiles, surtout dans une période où les bouleversements de notre monde sont multiformes et profonds», a-t-il posté sur sa page Facebook. 

Par ailleurs, l’homme d’Etat britannique a salué les actions menées par le Président gabonais dans le cadre de la protection de l’environnement et le maintien de la paix à l’échelle continentale. Il se dit prêt à apporter sa modeste contribution dans la concrétisation des projets relatifs à la relance de l’économie gabonaise.

Quitter la version mobile