Faits Divers
Lambaréné: elle se noie au cours d’une partie de pêche
Un terrible drame a eu lieu le jeudi 27 janvier 2022, au quartier Atsie, dans le 2ème arrondissement de la commune de Lambaréné, dans le Moyen-Ogooué. Ce jour-là, Béatrice MAGUENGHE, 50 ans, a trouvé la mort par noyade, alors qu’elle s’était rendue au débarcadère de ce quartier, canne à pêche en main, pour prendre quelques poissons.
Se trouvant à bord d’une pirogue, la quinquagénaire est brusquement tombée à l’eau. Ayant observé la scène, des riverains se sont rapidement lancés à son secours tandis que d’autres ont alerté les habitants du quartier et les éléments de la brigade nautique qui sont arrivés par la suite.
Malheureusement, tous leurs efforts furent vains. Car, Béatrice MAGUENGHE avait déjà rendu l’âme, laissant derrière elle six enfants, dont l’un en fin de cycle de médecine. Sur les lieux, le procureur de la République de la commune, Félix MINKO, n’a pas perdu de temps pour faire le constat.
À l’heure actuelle, les circonstances exactes de l’accident ne sont pas connues. Toutefois, selon des informations recueillies par nos confrères de “Gabonews”, la quinquagénaire souffrait d’épilepsie. C’est, probablement, une crise qui l’a faite tomber à l’eau.