Faits Divers
Ndjolé : le lycée François MEYE et le Conseil départemental visités par des malfrats
Colère, consternation, tristesse et indignation règnent à Ndjolé depuis le 25 janvier 2022. En effet, les habitants de cette petite localité, située dans la province du Moyen – Ogooué ont eu l’amère surprise de découvrir que les locaux du lycée François MEYE et du Conseil départemental ont été cambriolés. Les indélicats auraient opéré, aux environs de 4h du matin.
D’abord, au sein de l’établissement secondaire où les voleurs ont emporté des téléviseurs, des décodeurs, des réfrigérateurs et une somme de 20 000 Fcfa. Puis ils ont poursuivi au Conseil départemental où ils ont dérobé deux moteurs de climatiseurs, rapporte le quotidien “L’Union” de ce 1er février 2022.
Tout porte à croire qu’il s’agit du même groupe de bandits car le modus operandi est similaire, pour les deux lieux, avec arrachage des grilles. Pour l’heure, il n’y a rien de concret, en ce qui concerne l’identité des malfrats. Les regards sont donc tournés vers les Officiers de police judiciaire (OPJ) et la gendarmerie locale, pour tirer cette affaire au clair.
