Faits Divers
Touche pas à nos Panthères : quand Sly’a devient la viande des internautes
Un seul commentaire a suffit pour mettre le feu aux poudres. Et c’est l’artiste “moussonfi”, Sly’a qui est passée au menu des internautes en colère. Et pour cause, la reine des “Amours” comme elle nomme ses abonnés a traité les Panthères du Gabon, l’équipe nationale de «Pintades» après leur défaite contre le Burkina Faso, en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. La chanteuse a décidément mis tous ses organes pour que sa déception soit aussi grande.
Vous avez dit «Pintades» ? C’est plus qu’il n’en fallait pour les gabonais qui en dépit de la défaite ont manifesté à l’unanimité une grande fierté. Une première nationale, parce que les footballeurs gabonais ont souvent été appelés «chatons» ou plus récemment encore des «joueros» et des «joueras». Mais ces qualificatifs répondent à un état d’esprit général. Et cette fois, il faut croire que Sly’a a loupé le coach et aurait mieux fait de se taire.
«Koh les Panthères chiiip. Ça c’est pas les pintades? Faut pas confondre hein parce que les 2 commencent par “P”» a-t-elle publié, suscitant ainsi une vague de réactions auxquelles, sans doute, elle ne s’attendait pas. Avant d’aggraver son cas en répondant à la question d’un internaute, qui lui reprochait d’avoir supprimé son post, «je ne supprime pas pourquoi, vu que vous déversez votre colère sur moi, pendant que PALUN et KANGA sont entrain de se foutre de vos gueules».
«Retourne d’abord à l’école», lui suggère l’un des nombreux quand d’autres estiment qu’elle a une «croissance inachevée» ou encore «le comportement d’une femme qui a envie de divorcer». Et qui par-dessus tout ne serait «même pas un exemple pour notre jeunesse». D’autres lui suggérant même de «repartir dans son pays» car «je doute de sa nationalité». Non sans agrémenter tous ces mots durs d’injures.
Triste sort pour l’artiste qui poursuit la promotion de son dernier cachet, “Mes amours”. Dont elle a d’ailleurs lancé un challenge sur les réseaux sociaux en invitant les mamans à partager leur bonheur d’être mère dans une vidéo de 30 secondes. Quitte à faire quelque chose de son temps, autant faire ce qui fonctionne.
