Sport

Scandales sexuels dans le football gabonais: Serge Ahmed MOMBO mis aux arrêts

Publié

sur

C‘est lors de son retour du Cameroun, où il accompagnait la délégation des Panthères, ce 25 janvier 2022 que le président de la ligue de Football de l’Estuaire, Serge Ahmed MOMBO a été interpellé. Cité par le journaliste français Romain MOLINA dans l’affaire scandaleuse de la pratique de la pédophilie dans le milieu du Football gabonais, il a été à son tour immédiatement interpellé. 

L’opération menée par la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) plus connue sous l’appellation B2, va contribuer à traduire une personnalité du milieu sportif en plus devant la justice. Cela à la grande satisfaction des victimes et de leurs familles. Mais pour Serge Ahmed MOMBO, s’en est trop. 

«Je me sens touché dans mon amour propre et les auteurs de cette machination vont répondre de leurs actes. Les archives sont là pour démontrer que cette action de déstabilisation de mêmes auteurs ne date pas d’aujourd’hui. J’ai été arbitre international, aujourd’hui Président de la ligue, je n’ai jamais été au centre de ces basses besognes que je condamne avec la dernière énergie», s’était-il défendu. 

Cette fois c’est devant la justice gabonaise qu’il devra clamer son innocence. À défaut d’écoper à son tour d’une condamnation. À l’instar de Capello, de son vrai nom Patrick ASSOUMOU EYI, Triphel MABICKA alias coach Kolo, Orphé MICKALA, coach de TP Akwembé et plus récemment les coachs VIVON et POATY du tennis gabonais.

Quitter la version mobile