Faits Divers
Mouila : il meurt en discutant au téléphone avec son épouse
Difficile de savoir ce qui est arrivé à Sylvain NZIENGUI KOUMBA, employé à Olam Palm Ngounié, dans l’après – midi du lundi 24 janvier dernier, à son domicile. En effet, selon des témoignages recueillis, ce jour-là, il était en train de s’entretenir avec son épouse, au téléphone, lorsque cette dernière constate que son mari a brusquement arrêté de parler sans, pour autant, raccrocher le combiné, signifiant, ainsi, la fin de la discussion.
Inquiète, elle entre en contact avec l’un de ses collègues et lui fait part de la situation. Ce dernier se rend sur les lieux mais ne peut que constater le décès de Sylvain NZIENGUI KOUMBA, assis dans un fauteuil. Alertés, les officiers de police judiciaire (OPJ) se rendent, à leur tour, audit domicile et procèdent au constat d’usage. Pour l’heure, l’hypothèse d’un malaise est la piste privilégiée.
Ce n’est pas la première fois qu’Olam Palm Gabon, filiale de la multinationale singapourienne Olam International, est frappée par la mort. L’on se souvient de ce terrible accident, survenu en juin 2021, qui avait coûté la vie à six (6) personnes et blessé dix – neuf (19) autres, dont sept (7) dans un état grave.
Quant à Sylvain NZIENGUI KOUMBA, l’on espère que l’enquête, qui a été ouverte, sur instructions directes du Procureur de la République près le tribunal de première instance de Mouila, permettra de déterminer les circonstances réelles de sa mort. Le regretté agent d’Olam était-il malade du cœur ou souffrait-il d’une infection maligne qui s’est révélée ce jour – là, entraînant son passage de vis à trépas ?
