Éducation

Gabon :le centre multisectoriel de MVENGUE fait sa rentrée

Publié

sur

Dans un communiqué, publié le 22 janvier 2022, l’Agence nationale de formation et d’enseignement professionnels (ANFEP), a informé les admis au concours d’entrée au Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Mvengue du calendrier de la rentrée scolaire. Celle-ci se tiendra ce 24 janvier, pour la rentrée administrative. 

Pour le niveau Certificat d’aptitude professionnelle industrielle (CAPI), l’installation des stagiaires au Campus se déroulera du 03 au 05 février prochain. Les inscriptions et la rentrée des classes auront lieu, elles, dès le 07 février prochain. Pour le niveau Brevet d’études professionnelles et industrielles (BEPI), l’accueil des stagiaires au campus se déroulera du 24 au 26 février 2022. Quant à la rentrée des classes, elle aura lieu le 28 février 2022. 

En ce qui concerne le niveau Brevet de technicien supérieur (BTS), il fera l’objet d’une communication ultérieure. Par ailleurs, ledit communiqué précise que «les titres de transport et les tests PCR sont à la charge des apprenants» et «les listes des fournitures sont disponibles auprès des responsables des centres». 

Fondé le 7 avril 2021, le Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels de Mvengue s’apprête à accueillir ses tous premiers étudiants. Au nombre des filières, on compte : génie mécanique, génie électrique et électronique, ingénierie de la maintenance automobile, ingénierie du soudage, ingénierie du froid et de la climatisation, menuiserie, génie civil, fabrication métallique et maintenance ordinateurs.

«Nous avons un panel de formation, l’équipement pédagogique qui va véritablement permettre aux jeunes apprenants de pouvoir être insérés sur le marché de l’emploi (…) c’est vraiment la valorisation de toute la chaîne de la formation professionnelle depuis le CAPI jusqu’au niveau supérieur qui est aujourd’hui concrétisé par le centre de Mvengue», expliquait, en son temps, le ministre de l’emploi, Madeleine BERRE. 

Les futurs étudiants évolueront dans un cadre garantissant toutes les conditions idoines, disposant d’un atelier avec des espaces modulables, un gymnase de plus de 1.000 mètres carrés, un complexe sportif, un restaurant, un foyer, un laboratoire, des dortoirs pour filles et garçons, des logements administratifs et une infirmerie, pour ne citer que ça. 

Quitter la version mobile