Faits Divers

Oyem: mystère autour de la mort d’un homme à Zogongone

Publié

sur

Que s’est-il passé, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 janvier 2022, au village Zogongone, situé à 5 kilomètres d’Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem, dans le Nord du pays? La question reste entière après la découverte, au matin, du corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années, souffrant d’albinisme, identifié sous le nom de Bruno MELLO ME NDONG. La victime gisait à plat ventre, au milieu de la route. 

Accident ou assassinat ? Cette question est d’autant plus importante que la route qui jonche le village de Zogongone est à forte circulation et que l’éclairage public y fait cruellement défaut. Bruno MELLO ME NDONG aurait-il été renversé par un véhicule roulant à vive allure, dont le conducteur n’a pu le voir à temps ? Des sources carcérales révèlent que le regretté aurait passé un séjour dans le pénitencier d’Oyem et que sa libération remonte à quelques semaines. Aurait-il été victime d’une personne qui souhaitait régler ses comptes avec lui ?

Cette affaire n’est pas sans rappeler celle, toujours à Oyem, de la mort mystérieuse de Wilfried MBOME MINTSA, la trentaine révolue, agent des Douanes. Dont le corps avait été retrouvé sans vie à son domicile, un lacet attaché autour du cou, pour lequel les enquêteurs avait privilégié l’hypothèse d’un homicide maquillé. Dans tous les cas, les Officiers de police judiciaire (OPJ) de la province septentrionale du Gabon ont de nombreuses questions à élucider, dans l’affaire du mort de Zogongone.

Quitter la version mobile