Éducation

PAT: Ali BONGO inaugure le complexe scolaire d’Alibandeng

Publié

sur

Figurant au nombre des projets prioritaires du plan d’accélération de la transformation (PAT) de l’économie, le projet d’augmentation des capacités d’accueil au sein des établissements vient de connaître une nouvelle avancée. Ce 14 janvier 2022,  c’est Ali BONGO ONDIMBA lui-même qui a procédé à l’inauguration du complexe scolaire d’Alibandeng, sis dans le 1er arrondissement.

C’est sur l’air de l’hymne national que le président de la République et son premier ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA venus toucher du doigt les réalisations effectuées, ont été accueillis. Un moment de partage avec les élèves en uniforme, qui rappelle l’engagement du numéro 1 gabonais à l’endroit de la jeunesse. 

«J’ai visité ce vendredi 14 janvier le complexe scolaire d’Alibandeng-Kiliba (…). Les bâtiments ont été livrés et le complexe sera opérationnel pour la prochaine rentrée scolaire. En moins d’un an, ce sont près de 10.000 places supplémentaires au Gabon. C’est à l’école que se joue l’avenir de nos enfants et le destin de notre Nation. L’éducation est ma priorité», a indiqué le chef de l’État sur sa page Facebook. 

L’établissement, comporte 45 salles de classe réparties entre 8 classes de pré-primaire, 17 de primaire et 20 classes pour le secondaire, qui pourront accueillir jusqu’à 2 000 élèves. Celui-ci est le 15e déjà livré dans le cadre du PAT. Et d’ici à la rentrée prochaine ce programme devra permettre au Gabon d’améliorer sa capacité d’accueil de 20 000 places au sein des établissements, d’ici à la rentrée prochaine. 

Quitter la version mobile