Faits Divers

Port-Gentil: un congolais de 67 ans et ‘’sans problème’’ sauvagement assassiné

Publié

sur

C’est au cours du week-end écoulé, le samedi 8 janvier 2022, que la découverte macabre a été faite par les habitants du lieu-dit Carrefour Forasol dans la commune port-gentillaise. Le corps de celui qui était connu sous le nom de MASSAMBA, un sexagénaire d’origine congolaise, a été retrouvé gisant dans une mare de sang.

La scène qui était insoutenable pour les riverains était amplifiée par les nombreuses mutilations qu’il présentait sur le visage, le rendant par ailleurs méconnaissable. Et les nombreux objets maculés de sang retrouvés à ses côtés, maculés de sang, laissent penser que l’homme de 67 ans a été attaqué par un ou plusieurs assaillants. Un choc pour les populations de ce quartier populaire qui l’avait adopté.

«Nous ignorons comment il est arrivé ici. Seulement, n’ayant pas quelqu’un pour le loger, il vivait dans un abri bus ou il faisait presque tout. Ses voisins lui avaient remis un matelas, le temps pour lui de s’en acheter un autre. La journée, il vaquait à ses petites bricoles de maçonnerie et rentrait le soir. C’était quelqu’un sans problème», a confié un des habitants à nos confrères de ‘’Topinfosgabon.ga’’.

Désormais les regards sont tournés vers les autorités judiciaires de la ville, pour qu’ils apportent des réponses à ce drame, dont les circonstances demeurent inconnues. Tout autant que les motifs d’ailleurs. Devrait-on croire à un règlement de compte ou MASSAMBA était une malheureuse victime choisie par hasard. Seules les enquêtes pourront permettre de répondre à ses questions.

Quitter la version mobile