Faits Divers
Port-Gentil: des voleurs usent de la terre extraite des tombes pour cambrioler
Depuis quelques jours les habitants de la capitale économique du Gabon, Port-Gentil sont victimes des cambriolages en série orchestrés spécialement en soirée, grâce à de la terre extraite des tombes. En effet, la nuit du mardi 5 au mercredi 6 janvier 2022, c’était le tour des habitants du quartier de Ngadi dans le 1er arrondissement, de vivre cette mystérieuse expérience.
À en croire les sources proches du dossier, les malfrats opèreraient à l’aide de la terre extraite des tombes, qu’ils jetteraient sur les toitures de leurs victimes afin de les endormir. Une tactique mystique qui leur permet d’opérer en toute tranquillité.
En effet, ce soir-là au quartier Ngadi, c’est en passant par la fenêtre de la cuisine, qu’ils ont pu accéder dans la demeure de leur victime en emportant ainsi un poste téléviseur à écran plasma et deux téléphones portables. Un cambriolage sans anicroche d’autant qu’après avoir jeté leur terre, tous les occupants dormaient.
In fine, deux occupants de la maison ont indiqué qu’ils ne dorment jamais avant minuit. Mais ce jour-là, bizarrement, ils ont regagné leur lits beaucoup trop comme s’ils étaient guidés par une force mystique. Par ailleurs, précise “L’Union” (N°13 817), l’un des enfants de la maison a dit avoir aperçu un homme cagoulé posté à la fenêtre de l’une des chambres, plus tôt dans la journée.