Faits Divers

Mouila: la Ngounié sort de son lit & plonge les pieds des riverains dans l’eau

Publié

sur

Depuis quelques semaines, certains quartiers de Mouila se retrouvent de nouveau submergés par la montée des eaux du fleuve de la Ngounié. Cela à cause des pluies diluviennes qui s’abattent en amont des cours d’eau à un rythme effréné dans la localité ces derniers temps. 

Par conséquent, les quartiers tels que Moukoumounabouala, Ngoyina, la Pointe, Dourouni, dans le 1er arrondissement se retrouvent submergés. Et les populations se situant au boulevard Matamba, Dikongo 1 et 2, Didjanu dans le 2e arrondissement, ont les pieds dans l’eau. La Société des brasseries gabonaises (Sobraga), la boulangerie Ilimb et la station de pompage d’eau de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), ne restent pas non plus épargnées par ces crues des eaux. 

Cette situation récurrente s’explique par le relief plat de la ville de Mouila et favorable à l’accumulation de l’eau pendant les pluies. La présence de nombreux marécages, et bassins versants dans la ville, ne facilite pas la tâche des gabonais qui se retrouvent toujours pendant cette période pluvieuse inondés précise “L’Union” (N°13 813).

Quitter la version mobile