Société/Environnement

La passerelle reliant les quartiers de la Sorbonne, Mont Bouët, & Gare-Routière: le “cadeau de fin d’année” d’Ali BONGO

Publié

sur

Après que l’Association des jeunes unis pour le développement de Nkolgoum (AJUDN) ont lancé un appel à la solidarité, afin de récolter des fonds pour la construction d’une  passerelle reliant les quartiers de la Sorbonne-Mont Bouët et Gare routière, dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, il y a encore quelques mois, celui-ci vient de connaître une profonde mutation. Cela, grâce à l’apport du Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA (ABO). 

Depuis plus d’un an que ce projet était posé sur la table du député du 1er siège dudit arrondissement, Sylvie NZAMBA KOTA, ce dernier vient d’être réalisé grâce au numéro gabonais. En effet, le Président de la République a réhabilité le pont en matériaux durables notamment en panneaux solaires, et en béton armé réalisé par l’entreprise EHC sur toute l’étendue de la surface du pont, long de 52 mètres.

«À l’occasion de ce jour d’inauguration de notre passerelle, nous rendons un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA, pour cet inestimable cadeau de fin d’année fait aux habitants des quartiers Sorbonne, Mont-Bouët, et Gare-Routière qui sont reliés entre eux par cette passerelle qui est un passage obligé pour beaucoup d’entre eux», a fait valoir la parlementaire. 

Pour clôre cette fin d’année en beauté, la député n’a pas oublié d’offrir des présents aux enfants des familles de son fief politique, précise “L’Union” (N°13 812).

Quitter la version mobile