Société/Environnement
Gabon: le Japon injecte 54 millions de Fcfa à la réhabilitation du centre social du bas de Gué-Gué
Le 27 décembre 2021, le centre social du bas de Gué-Gué a réceptionné une généreuse dotation des autorités japonaises. Lesquelles ont contribué au projet de réhabilitation de l’équipement dudit centre à hauteur de 54 millions de Fcfa. Une dotation bien accueillie par le ministre des Affaires sociales, Prisca KOHO NLEND.
En effet, c’est dans le but de venir en aide aux populations de Libreville, désireuses d’apprendre un métier où de renforcer leurs compétences en matière de couture, afin d’en obtenir une qualification, que le Japon a apporté une généreuse contribution à ce centre social.
«Cette coopération entre le Gabon et le Japon se matérialise par des actions concrètes qui touchent directement les populations et qui entrent en phase avec les politiques incitées par le chef de l’État», a assuré Prisca KOHO NLEND.
Ces actions concrètes, énumérées par l’ambassadeur du Japon au Gabon, Noguchi SHUJI. Que composent des fournitures en équipements bureautiques, de cuisine et de couture, rénovation des deux bâtiments qui abritent l’établissement, construction d’une barrière. Pour lesquelles le responsable du centre social du bas de Gué-Gué Igor Aymar BOUROGOU MOMBO s’est montré reconnaissant.
«Nous tenons à vous rassurer du bon usage de la structure réhabilitée et de notre entière disponibilité en faveur des populations en fonction de leurs besoins», a-t-il indiqué. Ce centre ainsi réhabilité servira d’exemple aux 47 autres que comptent le pays. Et qui devront à leur tour bénéficier d’une cure de jouvence.
