Economie

Gabon /Covid-19: snack-bars & boîtes de nuit de nouveau ouverts

Publié

sur

Placées en ballotage dans le bras de fer qui oppose le gouvernement à la société civile, en particulier le mouvement du “Copil citoyen”, les entreprises qui opèrent dans le domaine du divertissement, ont longtemps accusé le coup et dans le silence. Mais avec l’adoption du nouvel arrêté N° 0685/PM du gouvernement qui reprend les mesures qui devaient entrer en vigueur le 15 décembre 2021, ces établissements peuvent à nouveau ouvrir. 

En effet, alors que les autres secteurs d’activité s’étaient réjouis de la suspension desdites mesures, le secteur du divertissement lui, essuyait un nouveau revers, qui allait à nouveau remettre en cause leur activité seulement deux jours après l’annonce de leur réouverture. Avant que la décision finale ne des autorités de leur permettent à nouveau d’ouvrir. 

Ainsi, après près de deux années de fonctionnement fragile, snacks bars et boîtes de nuit peuvent enfin retrouver leur clientèle, sous certaines conditions, en ces temps de célébration des fêtes de fin d’année. En effet, c’est uniquement sur présentation d’un pass vaccinal, (attestation de vaccination ou tests PCR négatif), que la clientèle pourra renouer avec les services proposés au sein desdits établissements. 

C’est donc une fin d’année “heureuse” que ces pères et mères de famille peuvent espérer passer avec les leurs. D’autant qu’ils pourront se reconstituer une économie qui leur permettra d’assumer leurs charges, et pourquoi pas de satisfaire les requêtes de leurs progénitures en ces fêtes de Noël. 

Quitter la version mobile