Santé

Gabon /Mesures sanitaires: le gouvernement prend un nouvel arrêté conforme à la loi

Publié

sur

Suite à l’annulation de l’arrêté N° 559 du gouvernement fixant les nouvelles mesures de prévention, de lutte et de riposte contre les catastrophes sanitaires, par la Cour constitutionnelle, le 24 décembre 2021, l’équipe de rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a pris ce même jour, un nouvel arrêté reprenant fidèlement les mesures du 15 décembre dernier. Celui-ci enregistré sous le N° 0685/PM tient compte des motifs de rejet du précédent, qui avait écopé d’un vice de procédure dans son adoption. 

En effet, cette fois, le texte, dont le fond n’avait fait l’objet d’aucune contestation, a été approuvé par le Parlement. Ainsi, le nouvel arrêté reprend les mesures du 15 décembre 2021, qui sont dorénavant applicables. Un retour que les autorités justifient par «le souci de veiller à la relance de l’économie nationale et au retour progressif à une vie normale».  

Mais auquel le “Copil citoyen” a réagi en annonçant la poursuite de son combat par la présentation dans les prochains jours d’un nouveau recours auprès des autorités judiciaires. Prévenant par ailleurs d’une éventuelle tenue de nombreux mouvements de grève. 

Quitter la version mobile