Société/Environnement

Gabon: les ex-agents de l’ANGTI estiment être traité avec mépris 

Publié

sur

Depuis la décision du Conseil des Ministres portant suppression de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI), le 2 octobre 2020, les agents de ladite agence n’ont toujours pas reçu leur paiement consécutif à leur licenciement et la fermeture de l’entité. Une situation «méprisante» pour les licenciés en cette période de fête de fin d’année 2021, par laquelle ils réagiront par un sit-in devant l’administration de Franck Yann KOUBDJE, Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor.

Face au retard de leur paiement qui aurait dû être effectué depuis le début du mois de décembre, tel que l’avait promis le ministre du Budget, Sosthène OSSOUNGOU NDIBANGOYE au terme d’une rencontre avec ce dernier, les agents de l’ANGTI ont décidé d’organiser un sit-in devant l’administration du Trésor public. Ceux-ci se sentant pleinement méprisés et estimant avoir assez patienté, cherchent maintenant à attirer l’attention du Président de la République, précise “La Cigale Enchanté” (N° 054).

«Notre sit-in vise à attirer l’attention du Président de la République. Nous avons accompagné le Chef de l’État dans la réalisation de ses projets prioritaires. Aujourd’hui, nous ne comprenons pas que nous soyons traités avec mépris. Pourtant nous avons fait suffisamment preuve de patience», a indiqué un ex-agent désemparé.

Bien que l’inquiétude s’accentue avec le refus de Yann KOUBDJE de recevoir la délégation de l’ANGTI, lundi dernier, espérons que la situation puisse trouver un dénouement heureux avant la fin d’année 2021.

Quitter la version mobile