Société/Environnement

Jeff BEZOS offre 24 milliards au Gabon pour la protection de sa forêt 

Publié

sur

Le fonds climatique créé par Jeff BEZOS, fondateur d’amazon, a annoncé, le 9 décembre 2021, que le milliardaire a versé 433 millions de dollars à des associations œuvrant en faveur de la protection des forêts et d’autres écosystèmes dans le bassin du Congo. En effet, ce sont 24 milliards de Fcfa pour le Gabon, car selon l’homme le plus riche du monde, lutter contre le changement climatique, c’est lutter contre la «plus grande menace pour notre planète».

À en croire le communiqué de presse de l’organisation non gouvernementale Wildlife conservation society (WCS), le Bezos Earth Fund, fondation du milliardaire américain offre un soutien financier pour la protection des forêts du bassin du Congo qui couvrent le Gabon, Cameroun, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Guinée équatoriale et République du Congo.

«Grâce à ce nouveau soutien de l’Earth Fund, nous allons pouvoir intensifier nos travaux dans le bassin du Congo», a déclaré le président de la WCS, Cristián SAMPER

Ce fonds permettra au milliardaire d’approfondir et explorer de nouvelles voies pour lutter contre l’impact dévastateur du changement climatique sur la planète. Ainsi, il s’agira d’assurer la gestion des aires protégées, des aires marines et des zones humides, précise “directinfosgabon.com”.

Quitter la version mobile