Faits Divers
Libreville: le maire de Nzeng-Ayong, en état d’ivresse aurait endommagé le clando d’un retraité
Dans la nuit de samedi à dimanche 4 décembre 2021, les populations du quartier Nzeng-ayong, dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville ont été témoins d’un évènement des plus surprenants. Le maire dudit arrondissement, Wilfried ISSEMBE, «ivre mort», se serait rendu coupable d’un délit d’alcool au volant et aurait été l’auteur d’un accident de voiture.
Après une soirée vraisemblablement bien arrosée, l’édile aurait décidé de prendre le volant avec tous les risques que cela encourt. Il était 3h du matin lorsqu’il aurait perdu le contrôle de son véhicule et percute un autre de marque Carina II en stationnement. Ce véhicule appartenait à un compatriote retraité qui en faisait un usage de «clando» pour nourrir sa famille.
Celui-ci, aurait ainsi empêché Wilfried ISSEMBE de finir sa course dans une habitation. Mais n’a pas empêché le vacarme causé de réveiller le quartier. Ce qui l’aurait contraint à s’arrêter pour constater les dégâts qu’il venait de causer. Après quoi, il aurait laissé ses coordonnées, promettant réparation au propriétaire du véhicule endommagé, rapporte l’hebdomadaire “Le Mbandja” (N635).
Promesse en l’air, pourrait t’on croire, au regard de l’attitude du maire qui se serait fait menaçant et injurieux envers sa victime qui tentait de le joindre au téléphone toute chose qui si elle est avérée, ne servirait qu’à ternir l’image des autorités en général et de cette mairie en particulier.