Economie
Afrijet inaugure sa ligne Libreville-Paris
C’est ce 16 décembre 2021 qu’à eu lieu le grand lancement des deux nouvelles lignes desservies par la compagnie aérienne gabonaise, Afrijet. Au départ de Libreville, la compagnie ajoute ce jour à sa liste d’aéroports desservis, celui de Orly, dans la capitale française, Paris.
C’est donc en partage de codes avec l’opérateur français “La Compagnie”, qu’ Afrijet réalisera deux liaisons, allers-retours, par semaine sur sa nouvelle ligne Libreville-Paris, les jeudis et dimanches. Marquant ainsi un véritable tournant dans l’histoire du marché aérien, en provenance où à destination d’Afrique centrale.
Ainsi, installés en classe “Affaires”, à bord d’un Airbus A321Neo “full business”, un appareil de nouvelle génération de faible empreinte carbone de 76 places, que les passagers pourront profiter de meilleurs services à bord. Une collaboration qui marque l’attachement de l’entreprise à la protection de l’environnement. Le tout, au tarif exceptionnel de 1,9 million de Fcfa, soit 2 900€.
En effet, explique l’administrateur d’Afrijet, Marc GAFFAJOLI, «jusqu’à présent en classe affaires, le prix d’un aller-retour Libreville-Paris pouvait atteindre voire dépasser 7 500€ (…). En toute humilité nous allons tâcher de démontrer que qualité de service n’est pas nécessairement synonyme de tarification prohibitive».
Et c’est désormais chose faite. Profitant, par ailleurs, de la hausse de la demande à l’occasion des célébrations de fin d’année, la compagnie aérienne proposera deux vols supplémentaires les 23 décembre 2021 et 3 janvier 2022, pour le plus grand plaisir des voyageurs en quête d’un service de qualité au meilleur prix.
Et comme le dit l’administrateur, «il était urgent de faire bouger les lignes, et nous nous sommes saisis de cette mission pour la partie gabonaise». Ceci, par la mise en place d’une stratégie qui vise à «reprendre le “levier” prix en main, côté gabonais, sans pour autant investir lourdement et à contretemps dans une flotte long-courrier».