Société/Environnement
Gabon /Onsfag: pour cause de 5 mois de salaires impayés, les agents menacent de boycotter l’activité aérienne
Les agents de l’Office national de la sûreté et de la facilitation des aéroports du Gabon (Onsfag) ont récemment menacé de boycotter l’activité aérienne gabonaise dans les tous prochains jours. Cette mesure coercitive serait consécutive aux cinq mois de salaire impayés desdits agents.
Il y a quelques mois, les agents de l’Onsfag avait observé un mouvement de grève pour revendiquer le payement de leurs émoluments, seulement jusqu’à l’heure le personnel broie toujours du noir. En effet, la seule alternative pour les employés de ladite entité serait d’user des moyens de bord, c’est-à-dire bloquer l’accès aux aéroports du Gabon.
«Ce mois de décembre, si rien n’est fait, il y aura un risque de paralysie dans les aéroports du Gabon», a confié un agent de l’Onsfag.
In fine, l’Onsfag a pour mission la mise en œuvre des mesures de sûreté et la facilitation à l’accès aux aéroports du Gabon, donc le risque de paralysie ne devrait pas être pris à la légère. En effet, d’aucuns se souviennent qu’un vol d’Air France avait été retardé parce que les employés de l’Onsfag avaient décidé de boycotter les activités, précise les colonnes de “La Cigale Enchanté” (N° 052).
