Éducation
Le Woleu-Ntem accueille 2 écoles construites par Olam rubber Gabon
Le 11 décembre 2021, le directeur académique provincial de la province du Woleu-Ntem dans le nord du Gabon, Jean Pierre NGU ALLOGHO a accompagné une délégation de la société Olam rubber Gabon (ORG), emmenée par son vice-président, Vijeth SHETTY. Les deux hommes ont procédé à l’inauguration de deux écoles, sises à Batouri dans le département du Ntem et Sissoko dans le Haut-Ntem.
Les deux écoles publiques, situées à proximité des sites de l’entreprise, dont la construction a été entièrement financée par ORG, disposent de 16 salles de classes et 2 bureaux administratifs. Elles disposent pour l’école de batouri, une capacité d’accueil de près de 400 élèves et celle de Sossolo de plus de 200 élèves. Toute chose, qui devrait permettre aux apprenants de réduire leur temps de trajet et ainsi mieux disposés à leur formation.
«Cette école, tout comme cette plantation, a été créée avec un rêve, la transformation du Gabon. Ce projet se réalise un peu plus chaque jour avec la collaboration de tous les membres impliqués», s’est réjoui Vijeth SHETTY. Une satisfaction, largement partagée par l’Inspecteur, Chef de la circonscription Scolaire du Woleu-Ntem Nord/Bitam Norbert ZEH EKOME, qui se dit «heureux de l’aboutissement de ces deux projets afin de soulager les apprenants des deux sites Olam-Batouri dans le département du Ntem/Bitam et Olam Sossolo dans le département du Haut-Ntem / Minvoul».
Par cette dotation, l’entreprise veut apporter sa contribution à l’éducation et la transformation du Gabon, de même qu’au bien être des élèves, dont les temps de trajet jusqu’aux écoles sont désormais considérablement réduits. Elle répond par ailleurs à l’objectif de formation de la jeunesse gabonaise et du développement du secteur agricole souhaité par les plus hautes autorités gabonaises, avec l’accompagnement des dirigeants d’Olam Gabon.