Société/Environnement

Gabon: les acteurs des médias se regroupent au sein de la Fédération des organisations de presse

Publié

sur

Hermine OTOUNGA, Directrice générale de la Communication a reçu en fin de semaine, la nouvelle Fédération des organisations de presse. Il était question pour cette corporation des médias, de répondre aux vœux de la tutelle, en fédérant l’ensemble des associations de presse autour d’un même objectif. 

En effet, l’idée du ministère de la Communication, de mettre sur pied un seul organe regroupant l’ensemble des médias du Gabon semble se concrétiser avec la création de ladite fédération. Qui, a nécessité des présidents de chacune des associations de  travailler ensemble, de manière à proposer des solutions aux préoccupations que connaissent les les acteurs du secteur de la communication.

À cet effet, Thierry MEBALET du CPPPL , Jean Claude AFA’A du Renaji, le Professeur Anaclet NDONG NGOUA du CGLC, Brice NDOUTOUME de l’AIMPD, Romuald ESSAME OBAME du REGAJOUDH , Rodrigue BEKALE MEZUI  de l’UGPS  et Francois MBINET de l’APPS, ont au terme de plusieurs mois de travail, avec leurs adhérents, officialisé naissance de cette plateforme dénommée Fédération des organisations de presse.

Une satisfaction pour Hermine OTOUNGA, a tenu à encourager les initiateurs. Non, sans les exhorter à «peaufiner ce travail en rentrant en contact avec les instances internationales susceptibles de booster vos efforts» a-t-elle indiqué lors de la rencontre. De manière à ce qu’elle contribué à reluire le visage de la presse nationale. 

Quitter la version mobile