International

Sommet Russie-Afrique: le Gabon invité à y prendre part 

Publié

sur

L’Ambassadeur itinérant du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie, Chef du secrétariat permanent du Forum de partenariat Russie-Afrique, Oleg OZEROV, a été reçu, le 7 décembre 2021, par le premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA. Lors de cet échange, il a été question de la participation du Gabon à la 2e édition du Sommet Russie-Afrique, qui se tiendra à Saint-Pétersbourg en 2022. 

Après la première édition organisée en 2019, le Gabon est invité, par le diplomate nommé à la tête du Forum du partenariat Russie-Afrique pour préparer le sommet de 2022. Celui-ci, depuis plusieurs semaines, entreprend une tournée dans plusieurs pays africains. 

«Nous avons eu une rencontre très chaleureuse avec le Chef du Gouvernement qui a démontré une connaissance très profonde, de tous les détails de la relation bilatérale et des préparatifs pour le deuxième Sommet Russie-Afrique», a indiqué l’Ambassadeur. 

Ainsi, l’initiative de ce Sommet par les autorités russes est marquée par le retour officiel de la Russie qui cherche à se faire une place dans le continent africain. Par conséquent, le Gabon a été choisi par la Russie du fait de sa position géographique et de ses richesses du sol en abondance, dénonce le site “La Libreville”.

Quitter la version mobile