Santé

Café Rose /Lutte contre les cancers féminins: Gabon Egalité revient sur 8 ans de combat

Publié

sur

À l’occasion d’une rencontre intitulée “Café Rose”, le programme Gabon Égalité du ministère de la Santé, réuni ce 9 décembre 2021, au Radisson Blu, de nombreux intervenants autour de la lutte contre les cancers féminins. Un combat qui engage associations société civile, autorités depuis maintenant 8 années. 

Portée sur le thème “La lutte contre les cancers féminins de 2013 à ce jour”, ce rendez-vous va recenser les engagements pris, les actions mises en place de même que le travail qu’il reste à abattre pour améliorer la communication de même que la prise en charge des cancers féminins. Lesquels sont placés au cœur d’une vaste campagne de sensibilisation et de dépistage entièrement gratuite, chaque année à l’occasion d’Octobre rose. 

La rencontre, qui sera l’occasion d’une rétrospective, sur les bonnes pratiques à adopter de même que les mauvaises à délaisser, afin de se préserver de l’attaque de ces tueurs silencieux. Une mission, dont Gabon égalité, engagé à la promotion des droits des femmes et la réduction des inégalités de genres veut s’acquitter, en partenariat avec la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO). 

Quitter la version mobile