Faits Divers

Mouila: le torchon brûle entre le directeur général du cadastre et ses agents

Publié

sur

Les agents du cadastre dans la province de la Ngounié accusent leur directeur général de plusieurs maux dans la gestion de cette administration, et demandent à l’unanimité, le départ de ce dernier, dans un courrier adressé au gouverneur de la province le 15 octobre 2021. Une situation complexe qui prend une tournure conflictuelle.

Coupure arbitraire des primes, disparition de plusieurs ordinateurs laissés par son prédécesseur, la mauvaise répartition des tâches au sein de l’administration, le non-respect de la déontologie administrative des agents de l’État, entre autres, sont autant de maux dont les agents du service cadastre de la province de la Ngounié accusent leur directeur général Dieu-donné BOUTOGOU MADOUNDA, réclamant par ailleurs son départ. Et pour espérer obtenir gain de cause, les agents ont saisi le gouverneur de la province Paulette MENGUE M’OWONO, de sorte qu’elle interpelle le directeur du cadastre, dans le but d’envisager la résolution de ce problème. 

Cependant, en dépit de leur rencontre avec le gouverneur de province, la situation demeure, la frustration et la colère des employés également. À tel point qu’ils menacent désormais  d’initier un mouvement de grève pour paralyser l’administration. Et dans la foulée, une pétition a été lancée pour demander le départ de Dieu-donné BOUTOGOU MADOUNDA, à la tête de cette agence précise “La Cigale enchantée” (N° 0050).

Quitter la version mobile