Éducation

Grève de la faim à l’ENS : la commission de discipline a siégé ce 06 décembre

Publié

sur

4 anciens étudiants de l’Ecole normale supérieure (ENS) ont lancé depuis le lundi 22 novembre 2021, une grève de la faim pour cause de leur exclusion qu’ils qualifient  »d’abusive » dudit établissement. 14 jours après, ce 6 décembre 2021, la commission de discipline de l’établissement décide de siéger pour statuer de manière définitive sur leurs cas.

Celle-ci s’est réunie pour étudier le cas de NZE MBANG ABOGHE Edgar, BIBANG BI NGUEMA Fabien, MOMBO NZATIE Ulrich, tous les trois, inscrits jadis au département de philosophie et NDONG MBA Alain Davy au sein du département de Sciences économique et sociale. Au terme de leur séance de travail, au cours de laquelle la commission s’est imprégnée de la situation, des décisions ont été prises et celles ci sont désormais attendues notamment par les 4 concernés.

Pour rappel, les 4 étudiants en fin de cycle ont initié cette grève de la faim, afin de tenter de se faire entendre plus d’un an après leur exclusion. Le mouvement prend chaque jour une tournure un peu plus inquiétante d’autant que la semaine écoulée, un des 4 élèves professeurs a agonisé et a été transporté de toute urgence dans une structure sanitaire, pour y recevoir des soins.

Quitter la version mobile