Faits Divers

Doutsila /CES Mabanda :le principal soupçonné d’avoir simulé un cambriolage et détourné les frais d’inscription

Publié

sur

Jean ABESSOLO MBOGHO, le principal du CES Mabanda dans le département de Doutsila, semble s’être fait prendre à son  propre jeu. Après avoir simulé un cambriolage au sein de l’établissement, d’où aurait disparu la somme de 350 000 Fcfa, il aurait été confondu par les éléments de la brigade de gendarmerie de Tchibanga , qui le tiendrait désormais comme le principal responsable de ces faits. Lesquels s’ils étaient avérés seraient perçus comme du détournement de fonds publics. 

En effet, après avoir déposé une plainte contre X, suite au constat de la disparition de 350 000 Fcfa relatifs aux frais d’inscription, que le principal avait déclaré être le fait d’un cambriolage, le principal aurait été contredit par la scène de ladite effraction. En effet, procédant à leur enquête auprès du personnel administratif et enseignants de l’établissement, les forces de l’ordre vont relever de nombreuses discordances. 

Sur les lieux, c’est une scène nickel qu’elles agents auraient découvert. Portes et tiroirs n’auraient pas été fermés à clé, aucun signe de gestes précipités révélant l’angoisse des voleurs de se faire prendre. Plus encore alors que des factures indiqueraient des entrées à hauteur de 1,7 millions de Fcfa, les enquêteurs se sont interrogés sur le montant déclaré par le principal. 

Autant d’interrogations qui auraient emmené les limiers à orienter leurs soupçons vers le principal de l’établissement. Le maintenant par ailleurs dans leurs locaux où il serait  actuellement en garde à vue, dans l’attente de son passage devant la justice, dans les tous prochains jours, indique “L’Union” (N°13 793).

Quitter la version mobile