Politique
Bitam /Présidentielles 2023: les pdgistes appellent à la candidature d’Ali BONGO
Le 4 novembre 2021, c’est lors de l’organisation pour la deuxième année consécutive, “les retrouvailles politiques”, par les membres du Bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), que ces derniers ont exprimé leurs souhaits de voir leur Champion, le Chef de l’État du Gabon, Ali BONGO ONDIMBA (ABO) se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2023. Ce, pour la poursuite de son action de construction nationale commencé avec une vision ambitieuse.
Cet événement présidé par le MBP et maire de la commune de Bitam, Jules MBELE ASSEKO, qui a vu la participation du gouverneur de la province du Woleu-ntem, Jules DJEKI, les préfets du Ntem et du Woleu, Jean Claude MOUNZIEGOU MALOULAH et Brice Arcadius MOUSSIROU, d’autres autorités politiques et administratives du septentrion ainsi que le porte-parole de la présidence de la République ; Jessye ELLA EKOGHA, a été l’occasion d’appeler à la candidature du numéro 1 à la présidentielle 2023. Ainsi, dans le département du Ntem et la commune de Bitam, les membres du bureau politique ont exhorté les uns et les autres de se rassembler autour de l’idéal commun que constitue “Ali BONGO ONDIMBA”.
«Notre vœu le plus ardent est d’exprimer notre ferme volonté de voir notre champion, le distingué camarade, Ali BONGO ONDIMBA, se porter à sa propre succession. Car, son action de construction nationale, commencé avec une vision ambitieuse et objective de notre pays, doit se poursuivre au-delà de 2023», a indiqué Jules MBELE ASSEKO.
Mais, dans l’attente de la décision du Président de la République de se présenter à la présidentielle de 2023, le maire de Bitam à appeler les pdgistes «bitamois» à se mobiliser autour de leur champion, précise “L’Union” (N°13 793).